Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 01:53

Triste réalité :



Vous trouverez dans ce livre diverses nouvelles montrant la vie somme toutes assez banale d'un homme qui n'avait qu'une obsession connaître le bonheur avec une femme. Les récits vous conduiront d'un plateau de tournage à une fête de famille et même à une réflexion personnelle sur l'absence de l'être aimée et la solitude. Vous serez confronté à la dure réalité du milieu professionnel et à la difficulté de trouver un travail. Vous aurez l'impression que cet homme se promène entre l'espoir d'une vie meilleure et le désespoir mais aussi qu'il regarde dans un miroir sa vie défiler. Seuls les événements tragiques de la vie lui rappellent qu'il existe et que le temps malheureusement agit inéluctablement sur lui sans qu'il puisse intervenir. Pourtant quelques petits rayons de soleil venaient de temps à autre illuminer son existence mais c'est trop peu pour qu'il se sente pleinement heureux. D'abord, connaîtra t’il un jour la signification de ce mot. L'avenir lui accorderait-il un peu de bonheur, d'amour ? Abandonnerait-il cette amie qui le détruisait progressivement et qu'il ne désirait plus ? Cette solitude qui l'avait accompagné toute sa jeunesse et qui ne se résinait pas à partir malgré tous ses efforts. En lisant ce livre, vous comprendrez dans quel état d'esprit il se trouve.

 

Recueil de nouvelles, date de sortie non déterminée.

Partager cet article

Repost 0
Published by laurent-debain.over-blog.com - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

Blog : laurent-debain.over-blog.com

 

Laurent 5 

 

A propos de l'auteur : C'est après des études de comptable et d'informaticien qu'il s'est découvert une passion pour le domaine artistique, consacrant son temps à l'écriture ainsi qu'à la photographie. Il a aussi été acteur de complément dans plusieurs films.

 

Les Editions Libre Choix : A l'origine, elles auraient du s'appeler les Editions DL. Les Editions Libre Choix ne sont pas une maison d'édition mais la marque de fabrique de l'auteur, un pseudonyme en quelque sorte.

Livres

Recueils de nouvelles :

Nouvelles d'une vie 

Triste réalité 

Livre de poche :

La balade d'un poilu

Livre de photographies :

Dessins photographiques

Livres en cours d'écriture :  

Nouvelles : Entre espoir et désespoir

Roman : titre à déterminer

Livre de poche : Le mystère du dolmen               

 

Projets

Un roman historique sur un fait réel

Un livre numérique sur support DVD

Un recueil de textes illustrés (chansons)

Un roman photographique

 

Laurent Debain, c'est aussi :